du Chanteur et Comédien Niçois

ACTUALITES

SEPTEMBRE 2017

Les Marionnettes – Clip réalisé par Erick Garin

JUILLET 2017

La chanson de l'été

Pour feter la saison d'été et le soleil de la Cote d'Azur, Alain Bideaux vous offre cette chanson "Moi je veux voir la mer" , écrite par Lys Moraine AUBERT

NOVEMBRE 2016

CARNET DE DEUIL - Jean-Louis CARINA

Mon Ami de très longue date Jean-Louis CARINA vient de nous quitter, nous laissant derrière lui ses peintures, sa palette et ses pinceaux.

Dans les années 1975 – 1976, j’avais fait connaissance de ce Peintre hors du commun à la Société Philanthropique de France présidée par Graziella HANSOTTE où nous avions tous deux reçu une médaille pour services rendus.

Les années suivantes, nous étions devenus de très grands Amis et, était devenu un peu mon « Professeur » et, m’avait fait découvrir les Arts Plastiques.

En 1980, j’avais organisé, lors d’un Concert de Piano classique de Sarah de MALEGUI à l’ancien Théâtre du Boulevard Dubouchage à Nice, une exposition des Peintures de Jean-Pierre WATERLOT et de Jean-Louis CARINA.

En 1988, un Concours Expo avec comme thème le triporteur de BIDEAUX et toujours Jean-CARINA près de moi pour m’encourager dans cette voie-là. Ce fût d’ailleurs le Peintre Alain BENEDETTO qui remportait ce Grand Prix.

Ensuite, je fondais l’Aigle de Nice devenue depuis une institution grandissante et, toujours près de moi, Jean-Louis CARINA.

Avec Jean-Louis, nous nous réunissions dans son atelier et nombreuses personnalités y sont passées parmi lesquelles le Suédois Bjorn BORG, à l’époque Numéro Un Mondial du tennis; le Premier Ministre Japonais, les jazzmen Major HOLLEY et Slim STEWART, des Commandants de CRS, de Police, à l’époque la BSN (Brigades Spéciales de nuit spécialisées dans le flagrant délit), des gardiens... où je chantais à 2 h 00 du matin devant sa boutique « Le Moulin de Provence » dans la rue Piétonne à Nice ma chanson « LES C.R.S » en invitant le public à entourer une patrouille de CRS...

Jean-Louis CARINA était toujours avec moi. Il a réalisé deux huiles sur toile de mon portrait en Valentin 1er, Premier Roi vivant du Carnaval de Nice baptisé par l’historienne carnavalesque très réputée Annie SIDRO.

Il était un Ami fidèle, décoré de la Médaille d’Or de l’Académie Mérite et Dévouement Français dans les Salons de l’Hôtel Négresco en présence de son PDG Jeanne AUGIER et André BARTHE, alors Délégué aux Affaires Culturelles de la Ville de Nice.

Avec lui, toute une époque disparaît avec lui et cela m’attriste énormément. Son nom restera gravé dans l’histoire de Nice.

SEPTEMBRE 2016

Remise de distinctions Honorifiques de L’Académie Mérite et Dévouement Français le 2 septembre

L’Académie Mérite et Dévouement Français a tenu sa remise annuelle de distinctions Honorifiques dans les salons du Centre Universitaire Méditerranéen sis Promenade des Anglais sous le patronage de la Mairie de Nice représentée par Mme Agnès RAMPAL, Adjointe qui salua et remercia le Président de BERNIS pour sa fidélité à la Ville de Nice et lui passa la parole.

Le Président de BERNIS remercia la Ville de Nice, présenta Cette prestigieuse Académie Internationale fondée en 1957, forte de 41446 Lauréats dans 44 Nations a pour but de favoriser et récompenser les personnes qui, tant en France qu’à l’étranger, ont eu des activités susceptibles de contribuer au prestige de la France, aussi bien sur le plan culturel que dans le domaine des Arts, des Lettres, des Sciences ou du Sport. S’exprima fortement sur la grave tragédie du 14 juillet et fit observer une minute de silence.

13 Lauréats ont reçu des mains du Président National Jean-Paul de BERNIS assisté du Délégué 06 Alain BIDEAUX leurs diplômes de Médaille :

 

Médailles de Bronze

1. Caroll’Ann Bideaux

2. Suzanne Tenon

 

Médailles d’Argent

3. Daniel Alimi

4. Yveline Garnier

5. Denise Luccioni

6. Tarek Salem

7. Teresa Tonellato

 

Médailles d’Or

8. Georges Aris

9. Denise Berthoumieux - Dormoy

10. Hubert Boivin

11. Vivianne Costa

12. Paul-Louis Rebora

 

Croix d’Argent

13. Christian Migliascio

La partie officielle de cette cérémonie se termina au son de l’Hymne de la Marseillaise chantée par la totalité des participants.

Les personnalités saluèrent les 8 portes drapeaux.

Assistaient : Commandant de Gendarmerie FAUQUIER ; Pasteur CLAUDEL ; Gilbert MARY ; JR LAGET ; etc.

Récipiendaires et Public se retrouvèrent autour d’un Cocktail avant de se retrouver à un banquet servi sur la Promenade des Anglais (Canne à Sucre).

Vidéos :

Remise de la médaille de bronze à Georges ARIS

Remise de la médaille de bronze à Caroll’Ann BIDEAUX

(Cliquer sur les titres pour les ouvrir)


CARNET DE DEUIL - En souvenir d'Evelyne

Notre Amie Evelyne Pannuti épouse d'Attilio Pannuti, alias Alain du Club bouliste Saint-Roman Ange Gay situé à la Frontière Monégasque, vient de partir vers un Monde meilleur.

Evelyne, une Artiste hors du commun, toujours le sourire et surtout l'envie d'amuser un Public qui, à chacun de ses passages sur scène avec ses élèves, obtenait toujours un grand succès.

Sur nos deux photos, les époux Attilio Pannuti photographiés décontractés au Casino de Menton lors d'un Spectacle.

Evelyne a été inhumée le 9 septembre avec une superbe Messe dite par le Curé de la Paroisse dans la Chapelle du Cimetière de Monaco.

Tous ses Amis étaient présents pour lui rendre un dernier Hommage.

Je présente mes condoléances les plus sincères à mon Ami Alain Attilio Pannuti ainsi qu'à ses proches.

Alain Bideaux

 

JUIN 2016

 

25 Juin - Séance de dédicace d'Alain Bideaux à Grasse


Séance de dédicace du chanteur Alain Bideaux à Grasse.

La séance a été accompagnée d'un concert de piano de Jérôme Viaud , Maire de Grasse, Vice-Président du Conseil Départemental des Alpes Maritimes et Président de la CAPG.

 

Sur les pas du Général de Gaulle

Alain Bideaux s'est rendu à Colombey les Deux Eglises ou il a pu visiter le Mémorial Charles de Gaulle, sa demeure La Boisserie, ainsi que le site ou est implanté la Croix de Lorraine.

Cette visite s'est effectuée en présence effective de Michel Mosser, l'architecte qui l'a réalisée.

Visite du memorium

Visite de la Boisserie

DECEMBRE 2015

Alain Bideaux a réverilloné au restaurant l'Inizio 342 avenue Sainte-Marguerite à Nice où il a chanté 2 chansons devant + de 200 convives : RIRE RIRE RIRE et NISSA LA BELLA

et le 1er janvier à midi au restaurant Chez Régine accompagné des Gypsy Joie, il a entonné NISSA LA BELLA

NOVEMBRE 2015

Alain Bideaux s'est rendu à l'Escarène, son village natal pour y dédicacer son livre et ses disques

La presse en parle :

MAI 2015

Kobe, Japon, 30 mai : Création Alain Bideaux s'est produit  au Café de Paris à Kobe le 30 mai 2015, sur invitation du maître des lieux, le très sympathique Azy Azzouz

Une salle comble, une ambiance extraordinaire...

Le Café de paris : Un public généreux et chaleureux, à l'image d'Azy.

Vous pouvez retrouver la vidéo de l'évenement sur Youtube

FEVRIER 2015

 

Chanson "Le Roi de la Musique" : Création Alain Bideaux pour le Carnaval de Nice

 

JANVIER 2015

 

06 janvier 2015  Interview d'Alain BIDEAUX sur RADIO BLC Caudry (Cliquez sur l'image pour voir la video)



L'interview a été diffusée le 08 janvier.

 

(C) Alain Bideaux, Tous droits réservés